L'épilation des cuisses au laser rencontre un succès grandissant face aux autres méthodes d'épilation classiques, telles que le rasoir, la cire, l'épilateur ou les crèmes dépilatoires qui peuvent être sensibilisantes et plus douloureuses.
En plus de chasser les poils définitivement, vous aurez des cuisses impeccablement douces, sans poils incarnés, boutons, effet peau de fraise ou irritation, et ce, toute la vie !
Dans le post d'aujourd'hui, nous répondons à toutes vos questions sur l'épilation laser des cuisses pour femme et homme !
Comment fonctionne l'épilation laser des cuisses ?
L'épilation laser dite définitive consiste à détruire et à brûler le follicule pileux à l'aide du rayon laser, et ce, tout en préservant les tissus sous-jacents et les structures épidermiques.
Plusieurs traitements seront nécessaires pour éliminer complètement et définitivement les poils.
Est-elle efficace ? : résultats
Les poils au niveau des cuisses sont plus fins et moins denses. Pour cette raison, nous utilisons le laser diode hybride à haute précision qui arrive à cibler parfaitement les poils des cuisses et à éliminer plus de 95% de vos poils.
Au fil des séances, les poils des cuisses traités s'affinent jusqu'à ce qu'ils ne repoussent plus du tout, offrant ainsi des résultats très convaincants et durables, et ce, sans provoquer de taches ou de brûlures.
Il se peut que vous ayez besoin d'organiser quelques séances de retouche, une à deux fois par an, si vous rencontrez des changements hormonaux tels que la ménopause ou la grossesse afin de préserver et d’optimiser vos résultats.
Qu'en est-il des poils clairs ? Si, toutefois, les cuisses présentent des poils peu ou pas pigmentés, il faut envisager une épilation électrique à l'électrolyse, une solution 100% radicale pour les poils blancs, gris, blonds ou roux, afin de parfaire les résultats déjà obtenus avec le laser.
Vous n'aurez plus à vous soucier de la repousse des poils pour très longtemps !
L'épilation des cuisses au laser est-elle douloureuse ?
La douleur de l’épilation définitive des cuisses peut être légèrement plus prononcée au niveau de la face interne de la cuisse. Une brève sensation de picotements et de chaleur peut être ressentie durant le processus. Mais avec notre LASER DIODE à triple longueur d'onde associé à un système de refroidissement exceptionnel, celui-ci va éviter la surchauffe de la peau et garantir un traitement ultra-confortable et non douloureux.
Pour finir, le thérapeute vous appliquera une crème hydratante ou de l’aloe vera afin d’hydrater et d'apaiser la peau.
Combien de séances pour une épilation définitive des cuisses ?
Les cuisses sont une zone hormono-sensible relativement large avec des poils fins et du duvet. Il faut donc y consacrer plus de temps et de séances. Le nombre de séances recommandé pour traiter les cuisses est d'environ 6 à 8 séances espacées de 4 à 8 semaines. Quant à la durée, c’est entre 25 et 35 min les deux cuisses entières.
Les poils peuvent être localisés sur le devant, l'arrière ou la face interne de la cuisse ou bien répartis sur l’ensemble de la zone.
Combien coûte-t-elle ?
Le prix d’une épilation laser des cuisses est calculé en fonction de la surface à traiter : devant, arrière ou cuisses entières.
Chez SSSKIN, notre clinique d’épilation laser, vous pouvez payer :
- à la séance, à partir de 261 CHF/séance,
- un pack de 5 séances à partir de 223 CHF/séance,
- le forfait premium de 20 séances (10 séances achetées = 10 séances de retouche offertes) à partir de 168 CHF,
- le forfait à vie qui vous fait bénéficier des séances illimitées à vie, à partir de 3772 CHF.
Y a-t-il un risque de stimulation ou de repousse paradoxale ?
Les cuisses sont une zone à forte variation hormonale et comme on y trouve surtout des poils fins et du duvet, le risque d'une stimulation paradoxale n'est pas exclu. Ceci est d'autant plus important si le thérapeute ne prend pas les précautions nécessaires pour éviter les repousses paradoxales. Mais dans le cas où cela arrive, vous devrez effectuer plus de séances espacées pour détruire les repousses.
Quoi qu'il en soit, il est primordial de savoir choisir un centre d'épilation laser qui dispose de thérapeutes expérimentés qui offrent un accompagnement personnalisé afin de suivre l'évolution du traitement et d'en assurer le bon déroulement.
Avec l'épilation laser, plus besoin de se soucier de ce que vous allez porter cet été !
Si vous êtes prêt à franchir le pas, SSSKIN vous propose une première séance d'information gratuite avec un spécialiste afin que vous puissiez poser toutes vos questions sur nos traitements et nous faire part de vos attentes à cet égard. Découvrez les 7 questions incontournables à poser à votre thérapeute lors de votre première séance de consultation.
Réservez votre séance dès aujourd'hui et soyez toujours au top pour vos sorties improvisées grâce à l'épilation laser des cuisses à Lausanne et à Genève.
Share:
Épilation laser pour homme : les nouvelles tendances de 2024 !
Épilation laser : quand des séances de retouche sont-elles nécessaires ?