De nombreuses personnes souhaitant recourir à l’épilation laser se demandent quel est le meilleur laser pour l'épilation définitive. Les différents types de technologies laser utilisés aujourd'hui dans les cliniques et instituts de beauté permettent de traiter différents types de peau et de pilosité. Ce qui explique l'importance de choisir un laser adapté à vous pour garantir un traitement sans risques avec des résultats satisfaisants.
Dans cet article, nous nous penchons sur trois questions fondamentales : comment choisir le meilleur laser, quels sont les différents types de lasers et enfin quel est le meilleur laser pour l'épilation définitive.
Comment choisir le meilleur laser pour l’épilation définitive
Afin de choisir le meilleur laser pour l’épilation définitive, plusieurs critères doivent être pris en compte, notamment en termes de performance, de profondeur de pénétration, de confort et de capacité à traiter différents types de peaux.
Chaque type de laser utilise une longueur d'onde spécifique pour cibler la racine du poil, c’est pourquoi il est impératif de se renseigner sur les différentes technologies laser utilisées dans les instituts.
Pour qu'une épilation laser soit efficace, le type de laser choisi doit correspondre à votre type de peau. Certaines technologies laser fonctionnent mieux sur les peaux claires, tandis que d'autres conviennent plutôt aux peaux foncées et noires.
En utilisant un laser adapté à votre carnation, vous éviterez certains risques tels que les brûlures et les changements de pigmentation.
Ensuite, il y a aussi la question du confort qui n'est pas à négliger. L'épilation laser peut provoquer une sensation de picotement ou de chaleur. Assurez-vous que la clinique où vous souhaitez effectuer votre traitement est équipée de lasers dotés de systèmes de refroidissement intégrés permettant de réduire au maximum la gêne occasionnée.
Différents types de lasers utilisés pour l'épilation définitive
Laser Alexandrite
Le laser Alexandrite possède une longueur d’onde de 755mn et est plus indiqué aux peaux claires et olives avec des poils foncés.
Ses avantages
- Il existe plusieurs types de laser Alexandrite qui se distinguent par leur puissance, leur fluence et leur temps d'impulsion, ce qui fait de lui le laser le plus rapide sur le marché qui permet de traiter des zones de largeurs variables.
- Le laser Alexandrite permet de traiter les phototypes de I à IV.
Ses désavantages
- L'alexandrite ne convient pas aux peaux mates et foncées, car sa capacité d'absorption de mélanine est élevée, ce qui augmente le risque de brûlures ou de décoloration.
Laser 1064
Le laser 1064 a une longueur d’onde plus longue que l'Alexandrite, le rendant ainsi plus adapté aux peaux foncées et noires.
Ses avantages
- Grâce à sa faible capacité d'absorption de mélanine, le laser 1064 est sans danger pour les peaux noires. Cela signifie qu'il y a moins de risques de brûlures ou de modifications de pigmentation cutanée.
- Grâce à sa longueur d’onde plus longue, il permet d'éliminer les poils implantés en profondeur.
Ses désavantages
- Le laser 1064 nécessite plus de séances en raison de sa faible absorption de mélanine
Laser diode
Le laser diode, l'un des lasers les plus modernes du marché, possède une longueur d’onde de 810 nm avec une capacité de pénétration profonde. Il est indiqué pour les types de peaux claires et médium.
Ses avantages
- Il possède une capacité d'absorption de mélanine correcte et diffuse des longueurs d'onde plus longues, lui permettant de pénétrer profondément dans les follicules pileux et de les détruire à la base sans endommager la peau.
- Il est doté d'un spectre de lumière plus large, ce qui lui permet de couvrir rapidement des surfaces de peau plus ou moins étendues et donc d'être plus rapide.
- Les lasers diode de dernière génération disposent aujourd'hui de temps d'impulsion longs, ce qui leur permet de traiter les peaux noires.
Quant aux inconvénients des lasers à diode, si les appareils ne sont pas récents, le traitement peut être un peu douloureux, contrairement aux nouveaux lasers qui sont équipés d'un dispositif qui minimise la douleur.
Quel est le meilleur laser pour une épilation définitive ? : le laser diode à trois longueurs d'onde
Le laser Diode à trois longueurs d’onde est le meilleur laser pour l'épilation définitive, car il arrive à éliminer jusqu'à 95% des poils d'une manière permanente grâce à sa technologie hybride. Ce laser diode hybride utilise trois longueurs d’onde des lasers Alexandrite, laser 1064 et diode. Il s’agit des meilleurs lasers de dernière génération dans l’industrie des machines épilatoires.
Il est efficace sur tous les types de peau, de la plus claire à la plus noire, et sur toutes les tailles de poils, des plus résistants aux plus fins. En plus, il nécessite peu de séances de retouches.
Il est également ajustable selon les besoins de chacun. Par exemple, certaines parties du corps sont plus sombres que d'autres, comme la zone du scrotum, qui est généralement plus foncée, mais avec le laser diode hybride, on peut régler l'appareil en fonction des besoins et traiter ces parties en toute sécurité.
Le laser diode hybride assure un traitement très confortable, en particulier sur les zones sensibles telles que le maillot et les aisselles, grâce à son système de refroidissement très puissant. Ce dernier permet de réduire la sensibilité de la peau et les sensations de chaleur et de picotement durant la séance d'épilation.
Voici un témoignage très intéressant d’une de nos hôtes, Tanit, qui nous a fait l'honneur de sa visite à l’institut de beauté SSSKIN et de tester notre technologie laser diode hybride !
La séance de consultation gratuite m’a permis de mettre de côté mes craintes concernant le laser, surtout par rapport à la douleur en testant l’appareil sur une petite zone. On ne sent pratiquement pas de douleur et le résultat sur les aisselles est incroyable après seulement 2 séances - Tanit
SSSKIN, en tant que spécialiste d'épilation définitive, nous sommes constamment à l'affût des dernières avancées afin de vous proposer les meilleurs lasers pour l’épilation définitive pour des traitements des plus efficaces et sûrs.
Share:
Les contre-indications à l’épilation laser
Épilation laser et soleil : quelles précautions pour se protéger ?