Un dos poilu est un aspect qui peut être dérangeant pour les hommes et les femmes peu fans des poils. Pour se débarrasser des poils sur le dos, qui est une zone difficile à atteindre sans l'aide d’une esthéticienne, ils recherchent donc toujours des solutions pratiques et définitives et rien de mieux que l’épilation laser.
Découvrez ici les raisons de la croissance excessive des poils sur le dos, ainsi que les différentes solutions qui s'offrent à vous pour pouvoir profiter d’un dos parfaitement lisse.
Est-ce normal d'avoir des poils sur le dos ?
Pour répondre à la question : oui et non. Tout dépend de la densité des poils. Il faut savoir différencier entre une pilosité normale et celle qui ne l'est pas ! Cette pilosité peut être considérée comme un problème purement esthétique sans grande importance, mais elle peut aussi être un signe d'un trouble pathologique, notamment chez les femmes. De ce cas, cela nécessite une consultation et un diagnostic auprès de votre thérapeute.
Les poils du dos poussent généralement à partir des épaules et descendent jusqu'au bas du dos. Il se peut aussi que la masse de poils ne couvre pas tout le dos, mais seulement une partie.
Quelles sont les causes de poils sur le dos ?
Chez l’homme, les poils du dos commencent à apparaître à l'adolescence. Chez la femme, en revanche, cette zone est souvent imberbe ou ne présente qu'un fin duvet. Mais les cas d'hyperpilosité peuvent être observés chez les deux sexes et cela s'explique par les raisons suivantes :
- Héréditaires (génétiques) : les personnes typées méditerranéennes connaissent une pilosité beaucoup plus développée avec des poils plus foncés et durs !
- Hormonales : un taux d’hormones masculines supérieur à la normale (hormones androgènes comme la testostérone) chez les hommes et les femmes.
- Pathologiques : l’hirsutisme, une pathologie féminine, résultant d'une forte production d'hormones masculines, stimule la croissance des poils dans des endroits habituellement imberbes chez les femmes, en particulier le dos ! Il y a aussi ce qu’on appelle l'hypertrichose, une maladie rare pouvant être observée chez les hommes, mais aussi les femmes, due à des dérèglements plus ou moins variés.
- Médicamenteuses : la prise de certains traitements tels que des médicaments à base de corticoïdes, peut être à l'origine d'une apparition d'une forte repousse de poils sur différentes zones où il n'y avait pourtant que peu de poils avant.
Comment se débarrasser des poils sur le dos ?
Solution 1 : enlever les poils du dos avec les méthodes d’épilation temporaires
Vous pouvez utiliser le rasoir, la crème dépilatoire, une tondeuse ou de la cire pour un résultat plus durable.
- Pour un rasage doux et réussi, appliquez une mousse ou un gel pour peaux sensibles afin d'éviter les irritations et une poussée de poils incarnés et de boutons.
- La crème dépilatoire est aussi un choix pratique et rapide. Tout sera parti en quelques minutes seulement. Mais, si vous êtes allergiques ou sensibles aux produits chimiques, il faut s’en éloigner.
- La tondeuse électrique est aussi super rapide et pratique comme outil pour enlever les poils.
- La cire reste la plus efficace en termes de la durée des résultats, puisqu'elle arrache le poil de sa racine. Elle vous laisse une peau lisse pour environ un mois ou plus.
D’un autre côté, ces méthodes d'épilation temporaires ont deux inconvénients qu’on ne peut :pas ignorer :
- Il faut répéter l'opération. Si vous utilisez le rasoir, la crème et la tondeuse vous devrez répéter l'opération au bout d’une semaine et au bout d’un mois si vous utilisez la cire.
- Le dos est une zone difficilement accessible. Afin d'éliminer les poils d’une façon efficace, il faut souvent demander de l’aide à quelqu'un ou se rendre chez une esthéticienne.
Solution 2 : enlever les poils du dos avec les méthodes d'épilation définitives
Vous souhaitez vous débarrasser des poils du dos d’une façon permanente ? Vous avez le choix entre trois méthodes d'épilation définitive, chacune avec ses avantages et ses inconvénients.
- Épilation laser : la méthode la plus appréciée et sollicitée pour l'épilation définitive du dos. Elle élimine jusqu’à 95% de vos poils en quelques séances. Elle est adaptée à tous les types de peau claire, mate et noire.
- Électrolyse : appelée aussi l’épilation électrique, elle vous garantit un résultat 100% définitif. Elle est efficace sur tous les types de peau et de poils, mais elle est recommandée beaucoup plus pour les petites zones ou pour compléter un traitement laser !
- IPL : c’est une épilation à la lumière pulsée. Elle agit sur la racine des poils et réussit à freiner la repousse. Comparée à l'épilation laser et à l’électrolyse, les résultats de l'IPL ne sont pas aussi durables et ne conviennent pas à tous les types de peau. On vous parle plus ici de L’IPL vs laser !
Libérez vous des poils sur le dos avec l’épilation laser !
L'épilation laser du dos détruit le poil à la racine et met fin à toute nouvelle repousse pour longtemps. Tous les phototypes peuvent être traités au laser, notamment les peaux claires, foncées et noires ! (Si vous avez une peau noire et vous souhaitez entamer une épilation laser, cet article est pour vous).
Selon vos préférences, le praticien peut procéder à l’épilation de tout le dos ou seulement une partie de celui-ci.
Le nombre de séances d'épilation laser du dos peut varier de 8 à 10 traitements. Quant à la durée d'une séance complète d'épilation du dos, elle peut aller de 40 minutes à 1 heure, en fonction de l'étendue de la surface à traiter.
Pour ce qui est des résultats, vous pouvez observer les premiers effets du traitement après seulement 3 séances et, au fil des mois, les poils deviennent de plus en plus fins jusqu'à ce que vous ne les voyiez plus ! Découvrez comment progressent les résultats de l'épilation laser après la première séance.
Vous souhaitez vous débarrasser du poids des poils du dos grâce à l'épilation laser et vous sentir enfin plus léger(e) avec une peau plus douce et lisse ? SSSKIN vous invite à rencontrer ses experts lors d'une première consultation gratuite pour découvrir comment cela se déroule et pour tester notre technologie hybride : laser diode à trois longueurs d’onde, la meilleure machine laser sur le marché !
Avec l'épilation laser, vous n'aurez plus besoin de passer des heures à vous raser ou à vous épiler le dos. Venez juger par vous même et dites enfin adieu à votre dos poilu.
Share:
Comment protéger votre peau des brûlures de l'épilation laser ?
Changements hormonaux : quel est leur impact sur l'épilation laser ?